Les vacances

Le soleil brille, la chaleur revient, ça sent bon l’été qui arrive ! Oui mais que faire de minou pendant que l’on part en vacances ? On part avec toutou ou on le fait garder ? Tant de questions que tous les propriétaires d’animaux se posent. Tant de questions auxquelles on doit répondre afin d’ éviter, comme chaque année, une vague d’abandons. Voici quelques solutions :

 

Je fais garder mon animal !

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire garder votre animal pendant les vacances :

  • Par vos proches : Amis, familles, voisins seront des bons gardiens pour vos animaux. Vous pouvez les faires garder au domicile de vos proches afin que votre animal ne se sente pas seul pendant votre absence. Ou demander à vos proche d’aller tout les jours à votre domicile pour donner à manger à votre compagnon, le sortir et s’occuper de lui (préférable pour les chats).
  • Par un professionnel :

-          La garde à domicile : ce sont des personnes, qui durant la durée de votre séjour, vie chez vous afin de s’occuper de votre animal.

-          La visite à domicile : une personne passera quotidiennement pour s’occuper de votre animal. Cette solution est préférable pour les séjours de courte durée.

-          La garde en famille d’accueil : une famille s’occupe de votre animal au sein de leur domicile.

-          La pension : établissement spécialisé dans la garde d’animaux de compagnie.

 

Je pars avec mon animal !

Pour pouvoir partir avec son animal il faut trouver des établissements acceptant les animaux de compagnie. Voici une carte des lieux où vous pouvez aller avec vos animaux : carte 30 millions d'amis 

Renseigner vous auprès de votre vétérinaire pour savoir quels sont les formalités obligatoires avant de partir avec votre compagnon.

Vous trouverez une multitude d’information sur comment partir en vacances avec votre animal sur le site de 30 millions d’ami : astuce 30 millions d'amis

Quelque soit votre choix, n’oubliez pas, n’abandonner pas votre animal pour pouvoir partir en vacances. Des solutions existent pour passer des vacances en toute tranquillité.


 


 

Quelques numéros utiles :

Numéros de téléphone des centres vétérinaires anti-poison

LYON (24h/24, toute l'année) tél. 04 78 87 10 40

ALFORT (9h - 17h, jours ouvrables) tél. 01 48 93 13 00

NANTES (24h/24, toute l'année) tél. 02 40 68 77 40
TOULOUSE (9h - 17h, jours ouvrables) tél. 05 61 19 39 40

Animal perdu ou trouvé

> Fichier national canin : 01 49 37 54 54
> Fichier national félin : 01 55 01 08 08

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site