Abandons

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/un-crime-ordinaire.html 

A l’approche de l’été, de plus en plus  d’animaux sont abandonnés. Chaque année en France, quelques 100.000 chiens et chats sont abandonnés  que ce soit  en pleine nature, dans des refuges ou sur le bord de la route. Abandonner un animal est un acte indigne et irresponsable. En effet les animaux sont des êtres sans défense, ce sont des êtres vivants et non des objets dont on peut se séparer lors des vacances ou tout autres raisons. C’est pourquoi avant toute décision d’achat d’un animal il faut bien penser aux conséquences de cet acte car ensuite on ne peut plus revenir en arrière.

Les raisons principales des abandons sont lors de déménagement vers un plus petit appartement, ou encore à la fin de la saison de chasse, un divorce  mais c’est l’abandon durant les vacances d´été qui est le plus fréquent. Pourtant, il est très facile de partir en vacances avec son compagnon ou de le faire garder. C’est pour cela que dans cet article nous allons vous prouver que vacances et abandons ne devraient jamais être associés.
Tout d’abord, il faut prendre conscience qu’aujourd’hui de nombreux campings et hôtels acceptent la présence des animaux. Pour connaître ces lieux, il suffit de vous renseigner sur internet ou de demander à l’hôtel en question !  Voici quelques liens pratiques :

http://www.hotdogholidays.com/?Idioma=FR&gclid=CNfN8LekzqcCFYFkfAodSxuyiw

http://campings.village-center.fr/camping/chien-chat/campings-animaux-admis.html?xtor=SEC-264&gclid=CKT7vOakzqcCFQMlfAodlwmniw

Attention, pour partir en vacances avec son animal il faut déjà penser à sa vaccination antirabique, elle est obligatoire  pour un séjour dans les campings, les centres de vacances, pour se rendre en corse, et dans les DOM-TOM. De plus, n’oubliez pas que votre animal tout comme vous, peut se déplacer en voiture, en avion, en train  et en bateau ainsi rien ne sert de l’exclure de vos voyages.
Bien entendu, si vous ne souhaitez pas que votre animal voyage avec vous, vous pouvez le faire garder chez un ami, un parent mais aussi dans des refuges spécialisés qui seront ravis de les garder le temps des vacances !

Voici quelques adresses :

Association Ani-Maison : http://www.ani-maison.asso.fr/

Homesitting : http://www.homesitting.fr/

Gardicanin: http://www.gardicanin.fr/public/pages/garde_animaux.aspx?gclid=CImB6ISnzqcCFZEifAodDVuiiw

Dog Sitting:  http://www.dogsitting.asso.fr

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/un-animal-nabandonne-jamais.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site