Le tatouage

 

Pourquoi faire tatouer son animal?

 

Tout d’abord parce que l'identification des chiens et des chats est obligatoire en France depuis le 22 juin 1989, (tatouage ou puce électronique). Cela permet en effet l'enregistrement de l'animal au Fichier National géré par les Sociétés. C’est un peu comme une carte d’identité de l’animal qu’il gardera toute sa vie.


Le tatouage (ou la puce) permettent :  


• Une protection sanitaire optimale

• En cas de disparition de l’animal, de le retrouver plus vite

• D’éviter les vols d’animaux

• D’empêcher une éventuelle euthanasie après un passage en fourrière.    

 

Quand le tatouer ?


Le tatouage se faire lors des premières vaccinations, (vers l’âge de 2 mois).    

 

Par qui ?


Le tatouage est en général pratiqué par un vétérinaire ou un tatoueur agréé par le Ministère de l'Agriculture (coût moins élevé). 


Où le tatouer ?


Le tatouage se fait soit dans l'une des oreilles, soit sur la face interne de l'une des deux cuisses. Il se compose de 3 lettres et 4 chiffres et est effectué à l'encre indélébile.

 

Si vous venez de perdre votre animal, téléphonez au plus vite au      01.49.37.54.54 le bureau de la S.C.C. vous indiquera  la marche à suivre et communiqueront la disparition de votre animal à leurs correspondants.    La carte de tatouage (carte d’identité du chien doit être impérativement conservé, elle vous sera indispensable en cas de problèmes avec votre animal)

 

Enfin, il faut savoir que e tatouage n'est pas douloureux pour votre animal, puisqu'il est t fait sous anesthésie et peut lui sauver la vie...

 

 

PLUS D’INFORMATIONS ?


Pour toute information, contactez votre vétérinaire habituel ou téléphonez à la S.P.A : 05.55.48.06.75


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×